LA FORMATION INDIVIDUELLE

OU EN GROUPE

LA FORMATION INDIVIDUELLE OU EN GROUPE

Vous voulez acquérir des connaissances pour relever de nouveaux défis dans un univers professionnel en constant changement? Vous voulez développer le rayonnement de votre entreprise sur les réseaux sociaux? Vous aimeriez développer votre marché en tant que travailleur autonome et apprivoiser de nouveaux outils numériques?

 

Et pourquoi pas en profiter pour valider votre modèle d’affaires? Notre cursus de formation est adapté aux travailleurs autonomes, aux microentreprises, au milieu communautaire, que vous soyez de niveaux débutants de niveaux intermédiaires ou avancés.

 

  • Chaque formation peut être donnée à distance (ou en personne lorsqu'il sera permis de le faire selon les avis gouvernementaux) en format conférence, format demi-journée ou bien dans le cadre d’un programme plus complet d’une journée ou plus.

  • Deux options d’apprentissage s'offrent à vous: la formation individuelle ou en groupe. Nos formations sont toujours personnalisées et adaptables. Nous vous proposons un enseignement centré sur le développement des compétences stratégiques, techniques et opérationnelles, pour vous rendre plus autonome. 

 

Notes :

  • Pour chaque formation, un synopsis complet est disponible. 

  • Le contenu est toujours adaptable sur mesure.

  • Un sondage pré-diagnostic pour établir les besoins des apprenants, est réalisé gratuitement (sur demande).

  • Nous suggérons suite à votre formation un accompagnement de groupe ou individualisé (en sus)

  • Des possibilité d’appui financier sont possibles (Emploi Québec ou Commission des partenaires du marché du travail (PACME–COVID-19).

  • Merci de nous contacter pour des informations complémentaires.

Voici la liste de nos formations. Le contenu est toujours adaptable (sur mesure)

Bâtir ou revisiter son modèle d’affaires avec le Business Model Canvas

Vous allez lancer votre entreprise et vous cherchez un moyen d’évaluer les conditions gagnantes pour réussir? Vous avez déjà une entreprise et vous voulez prendre du recul pour évaluer la façon dont vous faites des affaires. Dans un contexte économique en continuelle évolution, vous devez vous assurer que votre modèle d’affaires repose sur des bases solide et que votre proposition de valeur est toujours unique et distinctive.

Marketing stratégique de soi et image de marque personnelle (personal branding)

Vous êtes un travailleur autonome ou une micro entreprise et vous aimeriez faire rayonner vos compétences sur le web et créer une empreinte numérique plus cohérente en lien avec vos expériences et votre valeur ajoutée? Cette formation est pour vous. Vous pourrez alors mieux rejoindre votre clientèle cible d’une manière qui vous ressemble vraiment,  dans le cadre d'une proposition de valeur unique.  Comme le dit Simon Sinek « Les gens n’achètent pas ce que vous faites, mais POURQUOI vous le faites! » 

Le Diamant entrepreneurial! Mon plan de match simplifié pour développer mon entreprise avec des moyens limités

Cette formation propose 4 aspects clés pour lancer une entreprise dans un court délais et avec des moyens financiers réduits. Elle vous permettra aussi de découvrir les bases de réflexion nécessaires pour pouvoir développer une entreprise sur le web qui correspond à vos valeurs et qui créera des liens avec votre clientèle idéale. Elle vous aidera à faire un plan marketing simplifié et en conséquence vous permettra de mieux communiquer sur le web.

Bloguer sur Wordpress dans un contexte d’affaires

Apprenez à utiliser le blogue pour vous afficher comme un expert dans votre domaine professionnel, pour diffuser les informations ciblées à vos visiteurs en ligne et faire votre autopromotion de manière stratégique. Les buts visés sont de créer une communauté en ligne de visiteurs mobilisés, d’opérer simplement un blogue professionnel sur Wordpress et de rédiger du contenu attrayant en utilisant des techniques de rédaction sur le web pour un meilleur référencement et des retombées professionnelle insoupçonnées.

Initiation aux médias sociaux (phase 1): Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram

Les médias sociaux sont devenus un incontournable sur le web. Par quoi commencer? Pourquoi est-ci populaire? Que gagne-t-on comme organisation d’être présent? Quelle sera la valeur ajoutée et le retour sur l’investissement en temps? Un cours pour les débutants / intermédiaires qui vous permettra de faire vos premiers pas de stratégique. Vous pourrez ainsi créer un plan de publication pour augmenter votre visibilité.

Maximiser le rayonnement de votre organisation par les médias sociaux (phase 2)

Apprenez à utiliser les médias sociaux pour diffuser les informations pertinentes à votre clientèle cible et pour faire de la veille stratégique.  Apprenez à créer une communauté en ligne constituée de visiteurs mobilisés et apprenez à maximiser le potentiel de celle-ci, tout en laissant votre empreinte numérique. Un cours de niveau intermédiaire/avancé. Il est recommandé, mais non nécessaire, d’avoir suivi le cours Initiation aux médias sociaux (phase 1).

Réseautage / marketing / vente en personne et par les médias sociaux + le pitch d'ascenseur (elevator pitch)

Cette formation identifie les meilleures pratiques en matière de marketing, de vente et de réseautage (en personne et sur les médias sociaux), ces concepts étant étroitement liés. Les aspects clés sont abordés pour transmettre un message authentique en lien avec les besoins concrets de votre clientèle. Elle s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître et utiliser ces concepts clés dans un but de réseautage professionnel et de développement d'affaires.

Google Drive et ses outils infonuagiques pour un meilleur travail collaboratif et une plus grande productivité

Cette formation est une introduction aux outils en ligne Google dans un contexte de productivité et de travail en équipe.  Ces puissants en ligne (infonuagiques) vous permetront d'augmenter votre productivité, celle de votre équipe de travail et aussi celle de votre clientèle.

Utiliser une page Facebook pour faire connaître votre entreprise

Cette formation technique sur la création et l'utilisation de votre page Facebook vous permettra de mieux connaître les différentes fonctions d'administration, de sécurité, de planification du contenu. Nous aborderons aussi la modération des commentaires et bien entendu la publicité en ligne. Un format débutant / intemédiaire et avancé est possible (adaptable sur demande).

Linkedin comme outil de développement d’affaires

De nombreuses entreprises et plusieurs travailleurs autonomes sont présents sur Linkedin, mais peu savent vraiment comment  utiliser le potentiel gratuit de ce réseau social en croissance dans les dernières années. Apprenez les 10 éléments clés pour un créer profil Linkedin attrayant et apprenez comment utiliser le potentiel du réseau social par excellence pour votre développement d'affaires et votre enrichissement professionnel.

© 2020 par Eric Lamirande. Créé avec Wix.com